Tutoriel - Réaliser une tête de lit

Publié le par Laurent




Tête de lit, mode d'emploi:


J'ai eu envie de vous expliquer en quelques croquis, comment réaliser une tête de lit. Pour matériau, j'ai utilisé du médium de 16mm d'épaisseur. Pour celles et ceux qui ne seraient pas outillés, il est toujours possible de faire découper auc cotes (pour des panneaux droits) dans le magasin de bricolage près de chez vous, moyennant un prix de découpe. Le rendu final se fera à l'aide de peinture, de papier peint, d'adhésifs, je vous laisse suivre votre imagination pour cela.

Tête de lit



Le côté pratique de cette réalisation réside dans le principe de fixation mural: j'ai utilisé des "clés en bois" pour la fixation sur le mur. Ces clés biseautés à 45° permettent, une fois fixées, de se tenir par elles-même par un "calage" simple, il est alors possible d'oter l'habillage, ici la tête de lit, très facilement. Retrouvez tous les détails sur les croquis suivants. J'ai choisi pour cette étude un lit de 1,20m de largeur, pensez à modifier vos cotes selon vos besoins!

Croquis 1 et 2


Croquis 3 et 4


Croquis 5 et 6

Publié dans CREATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article