La liberté guidant le peuple

Publié le par Laurent




Un joli souvenir:
 
 

J'ai commencé la technique de l'huile (peinture à l'huile) en classe de 5ème à la suite d'un petit concours de dessin organisé par le Loiret sur le thème: dessinez le métier artisanal qui vous passionne, moi je voulais devenir boulanger-pâtissier-confisseur à ce moment là, j'ai alors reproduit la scène du boulanger dans son fournil, ce qui m'a valu de gagner ma toute première boîte de peintures à l'huile. J'ai travaillé quelques années cette technique, mes parents doivent encore se souvenir de cette odeur de térébentine qui se dégageait de ma chambre. Eugnène Delacroix était l'un de mes artistes préférés du moment, je vous ai retrouvé ce détail tiré de "La liberté guidant le peuple".

La liberté sur les barricades

La liberté guidant le peuple

Publié dans CREATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Plus jeune, j'ai fait de la peinture à l'huile, le résultat est...ce qu'il est. Mais quel plaisir :)<br /> Ton blog est très joli. Belle unité de ton.
Répondre
C
joli blog vraiment bonne continuation bisous :o)
Répondre
E
j adores Eugène Delacroixj adores la peinture a l huile mais j ai pas l occasion de pouvoir etaler les pinceaux etc...mais bon bref on est jamais content.ton site est interessant je repasserais@+
Répondre
P
Trop fort Laurent , je réponds à un de tes post , et que vois je....toi aussi tu faisais de l'huile !!!! J'adore ça , j'en faisais aussi , mais avec mon petit appart , dans lequel il y a ma femme et mes deux enfants ce n'est plus possible !!! Enfi , un jour je mis remettrais c'est sûr....mes premières amour !!!Enfin , je ne venais pas pour ça au départ :-D !J'ai fais un tuto sur les ombre en calque...j'espère que ça t'iras ! A++ Tiens moi au courrant , laches tes com ;-)
Répondre
A
je n'aime pas peindre car je ne controle pas la peinture, elle va n'importe ou, fait n'importe quoi.............<br /> mais je suis passionné de dessin...<br /> réécrit moi pour me dire ou me renseigner
Répondre