Echapée de deux jours vers le Val de Morteau

Publié le par Laurent



Pour un repos bien mérité dans une région riche et agréable à vivre:


 

Un grand besoin de repos s'est fait ressentir ces derniers jours. Tenir une boutique en ligne n'est pas de tout repos, exercer en plus une double activité pour développer celle-ci demande en sus une belle organisation et un moral de fer. L'occasion s'est présentée de faire une courte pause, courte car il me fallait à tout prix assurer l'expédition des commandes passées, pari réussi et je n'en suis pas peu fier. Bref, nous sommes finalement partis ma compagne et moi-même en direction du Val de Morteau (bâptisée ainsi "Morto Aqua, ville morte", non loin de la frontière Suisse, faire plein de belles images.

Morteau et ses églises

Deux journées partagées entre pluie incessante, chaleur pesante et grand soleil sur la fin du séjour; rien ne nous aura toutefois perturbé dans notre quête de découvertes. Nous avons été tout d'abord agréablement surpris par l'accueil de l'accueil des mortuaciens, par une commune regroupant une architecture riche et diversifiée, des paysages magnifiques pour celles et ceux qui apprécient les  espaces, la nature et les vaches attendrissantes habillées de leurs cloches façonnées de bronze.

Pour découvrir avec nous ce petit séjour, je vous invite à visionner ces images rapportées et réunies dans un diaporama. Vous y trouverez entre autre et dans cet ordre: différentes vues de Morteau, l'Eglise Notre-Dame, ce que nous avons pris pour des tuyés [fumoirs à saucisse], pour le côté anecdotique, un curieux lapin égaré et ligaturé de barbelés...le Musée de l'horlogerie, quelques détails architecturaux, le belvédère du Mont-Vouillot, un milieu agricole fort bien représenté au travers de ses fermes et vastes prairies bordées de sapins, la commune de Charquemont et son canyon de la mort [rendu célèbre par ces contrebandiers qui essayèrent jadis de s'enfuir vers la Suisse en empruntant des échelles de bois fixées surs ses flans de colline. C'est à mon tour de vous souhaiter bon voyage.
PS: un autre reportage viendra compléter notre échapée dans le val de Morteau.

Publié dans AU FIL DES SAISONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,Je vois que vous avez apprécié notre belle région du Haut-Doubs.Notre camping est situé non loin de là, à LEVIER.Peut-être une prochaine fois! Pour voir les lanternes...vous vous souvenez. .. Et de belles photos à prendre chez nous aussi....Bien sincèrement Pierrette
Répondre
L
<br /> Le séjour fût court [2 jours], mais j'ai apprécié tout ce que j'ai pu découvrir de cette région. Pas facile de quitter sa place pour renouveler l'expérience [boutique en ligne à suivre],<br /> mais à l'occasion...je me souviens en effet des lanternes, je ne savais par contre que votre camping se situait non loin de là. Il me reste d'ailleurs quelques prises de vue à mettre en ligne sur<br /> le blog, sur le cirque de la consolation.<br /> <br /> <br />
C
Merci pour la jolie promenade si loin de ma verte Bretagne (et merci aussi pour le gentil commentaire sur mon blog !!!)A très bientôt
Répondre
L
<br /> Viendra bientôt la suite de notre promenade à Morteau. Bonjour à toute la Bretagne.<br /> <br /> <br />