Jardin, fermez la porte en sortant.

Publié le par Laurent




Une porte était posée là:


 

Je m'étonne toujours de découvrir en friches ces jardins familiaux passés d'âge, loins de toute vie, abandonnés et livrés à eux mêmes, comme "prisonniers" du temps. On les croît sécurisés, mais en fait il n'en ai rien. En effet, aucune barrière ni clôture pour délimitation, mais une simple porte usée par le temps se dresse là et veille à la sérennité de ce bout de terre...alors aventuriers, s'il vous arrivait de le visiter surtout, fermez la porte en sortant!

Jardin, fermez la porte en sortant

Publié dans ESPACE JARDIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qui aurait envie de visiter une nature sauvage parfois hostile ?ça me rappelle quand je suis arrivé chez moi, j'ai passé l'hiver à débroussailler et à abattre les arbres morts qui avaient colonisés les 1000m² du terrain, toutes ces épines dans les doigts, ou prises dans les cheveux... quelle lutte quand on y repense, aujourd'hui le terrain est à nu, avec quelques mauvaises herbes qui reprennent, juste des haies, et un vieux muret en pierre pour marquer une séparation symboliqueMais j'aime cette image de porte rouillée qui garde le terrain, elle est pleine de poésie simple :)
Répondre
L
Certes, il se passe parfois de longues heures, jounées à vouloir débroussailler un terrain laissé en friches, mais j'ai déjà croisé quelques promeneurs, curieux...sur des parcelles peu accueillantes, la ou les raison peu importe. Cette nature sauvage a toutefois quelque chose d'atttirant, j'aime tout simplement la nature, telle quelle est, c'est peut-être ma réponse. Les vieilles portes, ferrures font parti de mes coups de coeur du moment, je prends souvent quelques clichés, en souvenir. Les murets de pierre donnent aussi de belles images, mais j'en connais guère dans la région.
M
Ah...tout ceci me rappelle de bons souvenirs lorsque l'on pouvait piquer des fraises dans le jardin sans se soucier du mal que l'on faisait..très jolie photo
Répondre
L
J'ai aussi trainé mes fonds de culottes courtes dans les champs de fraises, les cerisiers.... la gourmandise l'emportant sur le reste!